Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences culinaires
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Charlotte à l'ananas

Source : Marmiton (je recopie bêtement ma source)

Une recette très allégée et très fraîche

- 45 boudoirs
- 1 grosse boîte d'ananas au sirop
- 1 kg de fromage blanc battu
- un peu de sucre

J'ai juste ajouté une cuillère à soupe de rhum qui ne figurait pas dans la recette initiale.

Préparation :

Ouvrir la boîte d'ananas et garder le jus dans une assiette creuse, vous y tremperez ainsi vos boudoirs pour les imbiber légèrement (pas trop, sinon ils deviennent trop mous).

Mettre des boudoirs imbibés de jus d'ananas sur les côtés et dans le fond de votre moule.

Mettre une couche de fromage blanc sucré, puis alterner avec une couche d'ananas en morceaux. Remettre une couche de boudoirs et de nouveau du fromage blanc et des ananas.

Si vous avez la chance d'avoir un moule en plastique avec un couvercle, il faut que le tout arrive jusqu'en haut et que le couvercle compresse la charlotte afin de pouvoir la démouler aisément 12h plus tard. Sinon, un papier aluminium et un livre feront l'affaire.  (j'avais pour ma part, un moule sans couvercle donc j'ai opté pour du papier alu avec gros livre "le livre unique de l'astrologie de Ptolémée qui a du être étonné de quitter la bibliothèque pour venir faire un séjour "au frais")

Placer au frais 12h au minimum. (comme je l'ai fait bien en avance, c'est 24h qu'elle a passé au frigo ma charlotte !)

J'avoue que je craignais le pire avec cette recette ! Je me disais qu'elle allait s'écrouler lamentablement au moment du démoulage mais non, comme vous pouvez le constater, elle s'est tenue fièrement ! Certes ce n'était plus le cas au moment du découpage mais bon, c'est un charlotte !

IMGP6688

Publicité
Commentaires
Publicité