21 août 2007

Vacances en Avignon : dégustation de Papalines...

En vacances en Avignon, j'ai pu déguster de nombreux produits du Vaucluse, notamment les fruits et légumes mais aussi en gourmande que je suis une confiserie : les papalines.

Source : http://www.provenceguide-saveurs.com

"La papaline : Petit chardon formé de 2 fines robes de chocolat retenant de la Liqueur d’origan du Comtat, la Papaline a été ainsi nommée en souvenir des Papes d’Avignon, mais sa création ne remonte qu’à 1960. La recette de l’origan reste un secret de fabrication. Créée
en 1870, elle est obtenue après distillation, macération et infusion de plantes dans des
alcools sélectionnés pour leur finesse et auxquels s’ajoute du miel de très haute qualité. Une soixantaine de plantes entre dans sa composition, toutes cueillies sur les contreforts du Ventoux et dans la campagne environnante.
72 heures de secrète alchimie sont nécessaires pour donner forme à la Papaline, cette cousine du chardon-liqueur, fabriquée de façon artisanale et distribuée uniquement en
Vaucluse.
Ce sont 7 à 8 tonnes de cette délicieuse confiserie qui sont dégustées chaque année."

Nous avions lu sur ce site que nous pouvions acheter cette spécialité directement chez le fabriquant (Biscuiterie-chocolaterie Aurojas)... Nous avons donc cherché cet endroit (assez mal indiqué) mais avons fini par trouver. Après avoir été accueilli très gentiment dans ce magasin, on nous a indiqué que ce fabriquant ne pouvait vendre qu'à certaines boulangeries ou pâtisseries des environs.

5

Donc si vous souhaitez goûter des papalines, vous pouvez en trouver, entre autres, aux adresses suivantes :

La Tropèzienne - 22, rue St Agricol - Avignon ou Le plaisir gourmand - 43, rue de la République - Morières les Avignon

Posté par Missingrid à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vacances en Avignon : dégustation de Papalines...

Nouveau commentaire