Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences culinaires
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Verrine de la forêt noire

Il y a quelques années, un cousin allemand nous avait régalé un soir de Noël avec un dessert de sa région, dérivé du fameux gâteau de la forêt noire... Il l'avait présentée dans un grand saladier et servie à même l'assiette et j'ai trouvé ça beaucoup plus joli dans une verrine.

Le hic pour reproduire cette recette, il utilisait souvent du pain d'épices mais par chance pour moi qui ait horreur de ça il l'avait oublié ce jour là et avait remplacé par des petits biscuits fins allemands dont j'ai oublié le nom ! Du coup, je me suis rabattue sur des speculoos mais je ne vous les conseille pas et reste ouverte à vos propositions pour les remplacer.

  • 33 cl de crème fleurette allégée
  • du canderel
  • des cerises trempées dans du kirsch
  • des speculoos
  • du chocolat râpé

Préparer la chantilly (cf : mon 1er test) puis alterner dans les verrines des cerises, de la chantilly, du chocolat râpé, de la chantilly, des speculoos, de la chantilly, du chocolat râpé et une cerise...

Ce fut très bon et à mon humble avis, ça aurait été encore meilleur avec d'autres biscuits (si avec ça vous n'avait pas compris que c'est délicieux à condition de ne pas mettre de speculoos c'est que j'ai qu'à recommencer ce billet ! mdr)

IMGP3846IMGP3844

Publicité
Commentaires
Publicité