Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences culinaires
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Cake au citron et au pavot...

Comme je prépare chaque semaine un cake pour les petits-déj de mon homme, j'essaye de varier (même si le cake au chocolat que je mettrai prochainement en ligne rapporte toujours tous les suffrages ! lol)

Inspiré par celui d'Hélène

  • 1 pot de yaourt nature
  • 1/2 pot de jus de citron
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • des graines de pavot

Préchauffer le four th.180°C. Huiler le moule à cake. Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.

Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, le jus de citron, la levure et les graines de pavot. Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Verser la pâte dans le moule et mettre au four 45 minutes environ.

A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de le démouler .

IMGP3838

Publicité
Commentaires
Publicité