Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences culinaires
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Taboulé

Préparation : 20 mn
Très facile
Pour 2/3 personnes

Ingrédients :

- 200 g de semoule (grains moyens)
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 5 cornichons
- 6 tomates
- 1 oignon
- du beurre
- huile d'olive
- de la menthe
- du jus de citron

1/ Préparer la semoule. Faites chauffer 200 g d'eau avec un peu de beurre et du sel. Dès que ça bout, retirez du feu et ajoutez la semoule. Laissez gonfler quelques minutes puis remuez avec une fourchette. Bien citronner.

2/ Préparer l'accompagnement de la semoule. J'accompagne cette semoule d'un mélange de poivrons vert et rouge (prélevés sur ceux qui accompagneront mon taboulé) coupés finement menu. Idem pour les cornichons et les oignons. Je ciselle également la menthe et ajoute une càs d'huile d'olive à ce mélange.

imgp1715

3/ Pendant que je fais mariner les poivrons, j'ajoute le mélange à la semoule et recitronne l'ensemble. Je garde deux feuilles de menthe pour la présentation.

imgp1716

imgp1718

Publicité
Commentaires
Publicité